Questions ?
Je souhaite inscrire mon enfant, comment je fais ?
Pour inscrire votre enfant, contactez la section correspondant à l'âge de votre enfant :
(6-7 ans) baladins.cerfontaine@gmail.com
(8-11 ans) louveteauxcerfontaine@gmail.com
(12-15 ans) eclaireurs.cerfontaine@gmail.com
(16-17 ans) pionnierscerfontaine14th@gmail.com
remarque :
Les âges sont ceux atteint avant fin décembre de l'année scolaire en cours.
Si votre enfant est âgé de 5 ans mais atteint ses 6 ans avant fin juin de l'année scolaire en cours, il est possible d'inscrire votre enfant aux baladins mais les animateurs de la section ainsi que les chefs d'unité en discuteront entres-eux avant de revenir vers vous avec la décision.
Quand se déroulent les réunions ?
Les réunions se déroulent le samedi de 14h00 à 18h00.
Où se déroulent les réunions ?
Les réunions se déroulent dans les locaux scouts à Cerfontaine, à côté de la caserne de pompiers et derrière le syndicat d'initiative.
Combien ça coûte ?
Il y a différents type de coût :
Les coûts annuel :
Une assurance/cotisation Lesscouts de 45 € (coût par membre inscrit dans la fédération dégressif) [obligatoire]
1€ par réunion pour acheter principalement le goûter [obligatoire]
Le mini-camp : entre 40 et 60 € en fonction de la durée et du lieu.
Le grand camp (Prix variable en fonction de la durée et du lieu) :
Baladins : entre 70 et 90 € (pour environ 7 jours)
Louveteaux : entre 100 et 120 € ( pour environ 10 jours)
Éclaireurs : 150€ (pour environ 15 jours)
Pionniers : dépendant du projet
Les coûts occasionnel (ceux-ci ne sont pas à racheter tous les ans et peuvent être réutilisé chaque année) :
Foulard (5.50 €) [obligatoire]
Écussons/insignes (10,50€) [obligatoire]
Veste pour les éclaireurs et pionniers (34 €). [obligatoire]
Un pull vert pour les louveteaux et bleu foncé pour les baladins [obligatoire mais achetable en magasin]
Dans tous les cas, les animateurs vous tiendront informé de tout cela ;).